Interview Valérie Pels de Creativ’Event… Organisatrice de Mariages en Belgique

Quel a été le déclic qui vous a donné l’envie de créer Creativ’Event ?

Le déclic est très anecdotique …

Comme toute adolescente, je voulais ‘déjà’ sortir danser et s’amuser à 15 ans … mais n’ayant l’autorisation à ce moment là d’aller profiter que des soirées que j’avais organisées moi-même : je me lançai donc ce défi. C’est ainsi que j’organisais mes propres soirées, et ensuite les soirées de beaucoup d’autres …

Qu’est ce que vous aimez particulièrement dans votre profession ?

La concrétisation d’un projet, la réalisation du rêve… la reconnaissance d’un travail bien fait. Comment procédez-vous ?

Sur base de catalogues photos et / ou d’informations détaillées, je rentre en contact avec les différents prestataires correspondants à la demande du client de manière à pouvoir concorder avec ses souhaits aussi bien niveau qualité que budgétaire.

Quelles sont les qualités nécessaires à cette profession ?

La patience, la motivation, l’envie de réussir et de satisfaire le client, la persévérance, l’organisation et les nerfs solides… Certains couples viennent-ils vous voir avec un budget prédéfini ?

Oui, il n’est pas toujours facile de correspondre à leur budget, mais tout mon travail de recherches se situe là …

Cependant il faut rester réaliste dans ses volontés : un mariage ne coûtera pas 5000€ si il y a déjà 500 invités à devoir nourrir par exemple.

A qui vous adressez-vous ?

A toute personne désireuse de faire de son rêve une réalité mais qui par faute de temps ne pourrait se consacrer à la préparation de son événement dans son entièreté et de la manière dont elle le voudrait…

Qu’est ce qui vous différencie ?

Ma personnalité : je suis une passionnée de l’événementiel … si j’entreprends un travail, je le fais correctement.

Aussi, j’exerce mon activité seule, il n’y a donc aucun risque qu’une information s’égare entre différents collaborateurs.

Pensez-vous que ce marché soit porteur ? Avez-vous l’impression que la demande est en hausse ?

Petit à petit, nous apercevons de plus en plus de wedding planner.

Est-ce pour autant que le marché soit porteur : je ne crois pas car cette activité est vue soit d’un mauvaise œil par le public soit est méconnue soit n’est pas prise au sérieux.

J’estime que cette discipline ne doit pas se répandre comme si c’était une mode … c’est un investissement personnel au quotidien que d’organiser un événement pour quelqu’un : tout le monde n’a pas la capacité physique et l’envie personnel de parvenir à réaliser le rêve d’autrui.

La demande pourrait être en hausse avec le niveau de vie d’aujourd’hui : un monde qui court à travers le temps qui n’a plus le temps, qui ne prend pas le temps … collaborez donc et gagnez du temps.

Comment vous contacter ?

Mon site internet Creativ’Event – Organisatrice de Mariages en Belgique

Mon mail : info@creativevent.be

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :